Devant la guerre féroce que se livrent dans l’ombre les grands laboratoires pharmaceutiques, on comprend mieux pourquoi les énormes intérêts financiers en jeu parviennent à retarder la mise en marché d’excellents produits naturels et bon marché. Il est évident qu’une plante capable d’apporter une solution naturelle à pas mal de petits problèmes de santé, fait désordre dans le panorama du « médical business international ».

Outre les 200 éléments nutritifs essentiels, le gel d’Aloe Vera est :

 

Astringent : Propriété de resserrer les tissus, de freiner ou de stopper une hémorragie, une diarrhée, etc… (Une lotion tonique raffermit la peau du cou et du visage par ses propriétés astringentes).

Bactéricide Propriété de détruire les bactéries : Béchique Propriété d’enrayer la toux (parvient à abolir le réflexe tussigène responsable de la toux).

Cicatrisante ; Faculté de réparer une plaie en lui évitant la suppuration.

Virucide Virucide  : Propriété de détruire certains virus

Il anesthésie les tissus (effet calmant et apaisant), arrête les démangeaisons, soulage des piqûres d’insectes, combat avec succès la fièvre et la constipation, dilate les vaisseaux capillaires et clarifie le sang.

En dermatologie, le gel d’Aloe Vera stabilise le pH, revitalise les tissus, « digère » les cellules mortes, accélère la régénération cellulaire, hydrate les peaux sèches et pénètre le derme en profondeur pour son plus grand bénéfice.

L’aloès est un bon hémostatique et un excellent désinfectant : L’Aloe Vera cicatrise et désinfecte les blessures légères ; facilite la digestion ; active l’irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, fonctions hépatiques et biliaires ; soulage des douleurs arthritiques et rhumatismales.

Des bienfaits pour le corps humain : L’Aloe Vera a la propriété de pénétrer vite et en profondeur la membrane de base de l’épiderme et transporte jusqu’aux cellules ainsi ses 200 éléments nutritifs indispensables à un organisme sain.

Pénètre la peau : L’Aloe Vera possède au moins 6 composants antiseptiques, bactéricides, virucides, fongicides ou inhibitrices de croissance de champignons.

Stimule la croissance cellulaire : L’Aloe Vera stimule la croissance et le développement cellulaire de tissus sains, notamment le tissu conjonctif. D’où son effet bénéfique sur les blessures légères.

Effet calmant : L’Aloe Vera a un effet calmant sur le système nerveux, permettant une meilleure concentration et combattant les troubles du sommeil.

Purifie : L’Aloe Vera harmonise, normalise et détoxique le tube digestif ; les enzymes facilitent la digestion.

Analgétique :  L’Aloe Vera est anti-rhumatisant et apaise les douleurs musculaires et articulaires.

Anti-inflammatoire :  L’Aloe Vera est un anti-inflammatoire qui réprime les réactions d’inflammation faisant ainsi disparaître rougeurs, sensations de chaleur. Contrairement a l’action des corticostéroïdes, l’Aloe Vera ne provoque pas d’effets secondaires.

Anti-puritique et Anti-pyrétique : L’Aloe Vera apaise les démangeaisons, soulage des piqûres d’insectes, d’orties, ou de méduses.

Sur et sans effets secondaires : L’Aloe Vera est un élément naturel ; l’utilisation de ses vertus est sure et non toxique et sans effets secondaires.